Imprimer   Sitemap
Présentation et fonctionnalité de la salle de spectacles
Si d'aventure et par le plus pur des hasards, vous trouvez le village des Breuleux et que votre audace coutumière vous pousse au centre du village, soit à côté de l'église, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines…
Rues désertes, personne ne vous indiquera que la salle de spectacles abrite le cinéma. Néanmoins, votre intrépidité vous poussera inexorablement à entrebâiller la grande porte vitrée et à vous y engouffrer.
A cet instant précis, l'impressionnante file d'attente déjà présente devant la caisse située dans le spacieux hall d'entrée se retournera et, à votre vue, se taira instantanément en vous dévisageant. Seuls les haut-parleurs continueront de cracher leur musique d'ambiance, vous croirez reconnaître le tube planétaire de DJ Bobo et cet air, qui habituellement vous agace, vous paraîtra soudainement si amical et réconfortant.
Les mains moites et le front suintant, votre tour arrivera et la caissière, autant imposante que le bar derrière lequel elle se meut, vous apostrophera à la manière d'une dame pipi forte de 40 ans de métier : " Ca fait 12 ! Et au bar, on sert pas d'alcool !".
Atmosphère lourde et billet en poche, il n'est plus temps de reculer. Votre démarche s'accélèrera pour vous diriger vers la salle par la rampe d'accès prévue également pour les handicapés. Au passage, vous entrapercevrez un espace convivial et aménagé tel une paillote dans laquelle se prélasse un intrigant groupuscule confortablement installé autour de quelques tables basses. Votre regard perdu croisera leurs visages hilares et leurs airs ricanants.
Cette image vous ne l'oublierez pas, tout comme la salle d'ailleurs ! 157 fauteuils et tentures de couleur bleu, plafond et appliques noirs, parois tapissées de haut-parleurs, places pour handicapés, vous vous précipiterez alors dans l'un des dix fauteuils (sans accoudoir central) prévus spécialement pour les amoureux ou…….. les peureux qui comme vous doivent être impérativement accompagnés d'une tierce personne pour se rendre au cinéma !
Rue de la Chaux 2 - Case postale 74 - 2345 Les Breuleux- info@cinemalux.ch